Accès direct au contenu

OK

EDF : Blanc nomme Lloris capitaine

Hugo Lloris

Hugo Lloris a été désigné capitaine des Bleus et ce n'est pas un choix par défaut. Laurent Blanc a également confirmé que Philippe Méxès et Adil Rami seront lignés d’emblée en amical à Brême mercredi soir.

Laurent Blanc a dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas. La charnière des Bleus face à l’Allemagne sera composée sans grande surprise de Philippe Méxès et d’Adil Rami. Le Milanais n’a pas joué en Bleu depuis 11 mois à cause de ses multiples blessures. A noter également qu’Olivier Giroud a de grandes chances d’être titulaire, toujours selon le sélectionneur de l’équipe de France.

Méxès s'est grillé tout seul
Hugo Lloris, lui, portera le brassard de capitaine pour le match contre les Allemands et, par extension, pour le prochain Euro. « Hugo sera capitaine parce que je l'ai choisi, a affirmé Blanc. Il présente le plus de garanties, le plus de lucidité. Ce n’est pas un choix par défaut. Philippe, lui, j’ai vu son mauvais geste. On sait que c’est un sanguin. Un joueur donnant un coup de poing à l'adversaire ne mérite pas, selon moi, d'être capitaine de l'Equipe de France. Je note aussi qu’Hugo ne sera pas le seul à avoir une responsabilité mais il aura le brassard ».