Montpellier avec les gays
La rédaction

A l'initiative du Paris Foot Gay et de la LFP, Louis Nicollin a signé la Charte contre l'homophobie. Amusant pour celui qui avait traité Benoît Pedretti de «petite tarlouze».

Après Auxerre, Nice, Saint-Etienne et le PSG, Montpellier est le cinquième club professionnel à avoir répondu à l'appel de la Ligue de Football Professionnel.

Le communiqué de presse précise : « Le président et ses collaborateurs ont mesuré l’importance de cet engagement. C'est pourquoi des actions de prévention et de lutte contre l'homophobie seront menées au cours de la saison. La signature de la Charte sera annoncée dans le programme distribué aux spectateurs lors de Montpellier - Bordeaux et un clip vidéo sera diffusé sur les écrans géants du stade. »

Voilà un acte bienveillant de la part de Louis Nicollin. Lui-même s'était fait remarqué la saison dernière lorsqu’il avait critiquait ouvertement le milieu de terrain auxerrois, Benoît Pedretti, de « petite tarlouze ». Les associations de défense de l’homosexualité n’avait pas vraiment apprécié le discours. Aujourd’hui, les esprits sont apaisés et ce bon vieux Loulou montre l’exemple. Comme le souligne le communiqué : « Le Paris Foot Gay et le MHSC se félicitent de cet acte citoyen. Nous souhaitons que cet engagement fort soit suivi par la très prochaine signature des autres clubs de Ligue 1 et Ligue 2. »

A bon entendeur…

Pour mémoire...