Accès direct au contenu

Foot - LOSC

LOSC - Polémique : Supporters, bagarre… Galtier lâche ses quatre vérités !

Alors que la rencontre entre le LOSC et Montpellier samedi dernier a été marquée par un envahissement du terrain en fin de match avec des coups portés par des supporters sur les joueurs, Christophe Galtier est revenu sur ces incidents.

Les faits se sont déroulés samedi dernier, alors que le LOSC et Montpellier se quittaient dos à dos (1-1) au stade Pierre Mauroy. Excédés par les résultats sportifs du club nordiste (19e de Ligue 1), une centaine de supporters lillois ont envahi le terrain, et certains n’auraient même pas hésité à s’en prendre physiquement aux joueurs. Christophe Gatier, l’entraîneur du LOSC, a livré ses vérités sur ces débordements ce mercredi en conférence de presse.

« Ne tirons pas à boulets rouges sur les supporters »

« Bien évidemment que j'ai parlé avec mon groupe à propos de samedi soir, en essayant de libérer la parole, d'évacuer déception, colère, craintes ou peurs. J'ai trouvé mes joueurs peu bavards. Vous dire que les joueurs n'ont pas été sensibles, c'est faux. Mais vous dire qu'ils en ont parlé toute la semaine ne serait pas vrai non plus. Il faut savoir évacuer les choses et se focaliser sur les matchs qui arrivent. Ne tirons pas à boulets rouges sur les supporters du LOSC. Malheureusement, ce qui s'est passé samedi s'est aussi passé en Angleterre et dans d'autres championnats. C'est un problème de société. Il faut stopper ça car ça peut aboutir à des drames. Les responsables de ce qu'il s'est produit samedi, ce sont les gens qui sont rentrés sur le terrain. Ce ne sont pas des hooligans. Ce sont des supporters qui ont pété les plombs », a lancé Galtier.

Articles liés