Accès direct au contenu

Foot - LOSC

LOSC - Polémique : Le clan Lopez pousse un coupe de gueule contre les supporters !

Suite aux incidents survenus samedi à Pierre Mauroy, Marc Ingla a déclaré que le LOSC mettra tout en œuvre pour trouver les responsables de ces débordements.

« Pour ce qui est des soi-disant supporters, on prendra des décisions fortes dans les jours à venir, dès qu’on saura qui est à l’origine de ça et ce qu’il s’est passé vraiment ». Déclarait Gérard Lopez à RMC au lendemain des incidents. Pour rappel, suite au match nul concédé samedi par le LOSC lors de la réception de Montpellier (1-1), les supporters lillois ont envahi le terrain. S’en sont suivis des altercations chaudes dont des coups assenés à certains joueurs du LOSC. Des débordements que le club a condamné en déposant plusieurs plaintes dans l’optique de trouver les responsables de cette initiative. C’est d'ailleurs le discours que tient le directeur général lillois Marc Ingla.

« On trouvera les responsables »

« Oui, on ne peut pas accepter la violence dans un stade de foot. Je le répète, tout a été filmé et on va identifier les éléments perturbateurs. Il y a des responsables et on va les trouver. On va essayer d’identifier des actions spécifiques de violence même s’il n’y a eu aucun blessé. Les joueurs sont rentrés au vestiaire, choqués et davantage atteints sur le plan psychologique que sur le plan physique. Ce sont de jeunes joueurs, parmi les plus jeunes en Europe, mais ils ont été courageux. Maintenant, on ne va pas faire non plus les policiers. Ce n’est pas notre rôle ». a déclaré Marc Ingla dans un entretien accordé à L’Equipe.

Articles liés