Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Michel Seydoux démonte Marcelo Bielsa !

Le court passage de Marcelo Bielsa au LOSC aurait laissé d’énormes séquelles au club lillois selon l’ancien président Michel Seydoux.

Après un bilan plutôt concluant dans l’ensemble avec l’Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa a repris les rênes d’une formation de Ligue 1 en juillet dernier en s’installant sur le banc du LOSC. A Lille, « El Loco » a choisi de séparer de certains cadres dont Rio Mavuba, Vincent Enyeama ou encore Eric Bauthéac et de miser sur la jeunesse. Un choix qui n’a pas payé puisque l’expérience lilloise a vite viré au cauchemar pour Bielsa suspendu par la direction du club en novembre dernier faute de résultats satisfaisants. Son contrat avec le LOSC est rompu à la mi-décembre. Invité à s’exprimer sur ce sujet, Michel Seydoux est revenu sur les performances du LOSC (19ème du championnat) pointant du doigt les choix effectués par Marcelo Bielsa lors de son passage sur le banc lillois.

« Bielsa a détruit le club d’une certaine façon » 

« Qui est le responsable de ces déboires ? Est-ce que c'est Lopez ou Bielsa? Lopez a une responsabilité, en faisant une erreur de casting. Bielsa a eu les moyens de changer Luchin et de transformer le club. Bielsa a eu des moyens économiques très importants. Mais une fois qu'il a éliminé les joueurs-cadres pour ne garder que des jeunes, il a créé un traumatisme. Bielsa a détruit le club d'une certaine façon ». a estimé l’ancien président lillois Michel Seydoux au micro de RTL.

Articles liés