Accès direct au contenu

Foot - LOSC

LOSC - Malaise : L’énorme coup de gueule de Pierre Ménès contre les supporters !

Suite aux incidents qui ont émaillé la rencontre opposant le LOSC à Montpellier (1-1), Pierre Ménès n'hésite pas à égratigner les supporters lillois.

S'il plaide régulièrement la cause des supporters de Ligue 1, Pierre Ménès ne peut cette fois-ci rien face à l'envahissement du terrain au stade Pierre-Mauroy. Des supporters du LOSC ont en effet pénétré sur la pelouse pour s'en prendre physiquement aux joueurs de Christophe Galtier. Un comportement inacceptable qui devrait d'ailleurs être lourdement sanctionné par les instances. C'est en tout cas ce que souhaite Pierre Ménès comme il l'exprime sur son blog ce dimanche. 

« Après ça, ne me demandez pas de défendre l’indéfendable »

« Il y a quelques semaines, dans le CFC, j’avais pris la défense des supporters, trop souvent interdits de déplacement à mon goût. Que s’est-il passé depuis ? Des bagarres entre supporters de Tours et Orléans, des Marseillais qui saccagent tout au Parc des Princes alors qu’ils ne sont pas venus depuis trois ans, des supporters parisiens qui inondent la tribune Auteuil de fumigènes face au Real - ce qui vaudra au club parisien une sévère punition voire un huis-clos en C1. Et donc, cerise sur le gâteau, cet envahissement de terrain au Stade Pierre-Mauroy. Après ça, ne me demandez pas de défendre l’indéfendable. J’en suis au point où je regrette d’être monté au créneau pour ces supps qui ont montré qu’ils ne méritaient pas d’être soutenus. Et qui viennent de servir aux préfets de toutes les régions de France une excuse en or pour continuer à multiplier les interdictions de déplacement, de fumigènes etc. C’est dramatique et cela donne une image bien pourrie du foot français. » 

Articles liés