LOSC : Pierre Ménès valide un choix fort de Christophe Galtier !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

En repositionnant Renato Sanches au poste de milieu de terrain axial avec le LOSC, Christophe Galtier a totalement relancé le Portugais comme le constate Pierre Ménès.

Recruté au prix fort par le LOSC lors du dernier mercato estival (20M€), Renato Sanches a eu du mal dans un premier temps à trouver ses marques dans le Nord. Le milieu de terrain de 22 ans, présenté comme l’un des futurs cracks mondiaux ces dernières années, était d’abord aligné au poste d’ailier droit par Christophe Galtier sans pour autant convaincre. Et depuis quelques semaines, son repositionnement dans le schéma tactique du LOSC a été profitable à l’équipe comme l’a souligné Pierre Ménès sur son blog.

« Sanches dans l’axe, ça donne plus de puissance et de vitesse »

« Une équipe lilloise que je trouve de plus en plus consistante dans le jeu. Le fait que Renato Sanches évolue dans l’axe donne à cette formation beaucoup plus de puissance et de vitesse dans la remontée de balle (…) Une victoire très importante pour Lille qui aura un match encore plus important dimanche prochain face à Lyon pour ce qui sera sans doute l’un des grands tournants de cette fin de saison », constate Pierre Ménès.

Articles liés