LOSC : Galtier se prononce sur la course à l’Europe !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Victieux de Nantes (1-0) ce dimanche, le LOSC reste en course pour le podium, et Christophe Galtier y croit plus que jamais.

Au lendemain du succès de Rennes à Toulouse (2-0), le LOSC n’avait pas le droit à l’erreur sur la pelouse de Nantes ce dimanche s’il ne voulait pas voir le club breton s’échapper au classement. Mission réussie pour les Lillois qui l’ont emporté à la Beaujoire (1-0) grâce à BenjaminAndré, et qui pointent donc à 1 point du Stade Rennais, 3e de Ligue 1. À l’issue de la rencontre, Christophe Galtier s’est prononcé avec ambition sur la course à l’Europe : « C'était un match complet. On est récompensés de nos efforts. J'estime notre victoire méritée, même si ça se joue à un but d'écart sur un coup de pied arrêté. On a eu des situations. Il y a eu la qualité du gardien (Alban Lafont), parfois un manque de justesse. Je suis satisfait du comportement individuel des joueurs et de l'attitude. Cela aurait été frustrant de ne pas l'emporter avec le nombre d'occasions que nous avons eues. Mais quand on a des occasions, c'est toujours bon signe. Montpellier et Monaco sont à six points, c'est un écart qui n'est pas définitif. On regarde devant. On est là, on chasse, on se rapproche, on n'a pas encore rattrapé nos amis rennais. Il faut garder cette vigilance, cette exigence, cette humilité. Il faut jouer pour gagner, maintenir une moyenne élevée par match pour être à la lutte jusqu'à la fin. »

Articles liés