Propriétaire du FC Nantes depuis 2007, Waldemar Kita est au cœur des critiques après la défaite de son équipe face au Havre dimanche soir. Ils sont beaucoup à réclamer son départ. Mais l'homme d'affaires franco-polonais s'est toujours accroché à son poste, malgré de nombreuses propositions de vente ces dernières années.
Le FC Nantes est bien parti pour sauver une nouvelle année galère. Après un début de saison prometteur, le club s’est écroulé. Les Canaris n’ont remporté aucun match depuis le 31 août dernier, et la colère monte autour de la figure de Waldemar Kita.
Coup de tonnerre au FC Nantes, un joueur de Kombouaré va changer d’équipe ? https://t.co/i2RbYzXwdK pic.twitter.com/cCVAHC1uvG
— le10sport (@le10sport) October 30, 2024
Kita dans le collimateur des supporters
L’homme d’affaires franco-polonais est au cœur des tensions, alors que son équipe traverse une nouvelle période de crise. De nombreux supporters demandent le départ de Waldemar et de Franck Kita. Et selon le journaliste David Phelippeau, les patrons du FC Nantes ont eu l’occasion de vendre la formation à de nombreuses reprises.
« Il a eu la possibilité de vendre le club »
« Il met de l’argent mais il ne le met pas à bon escient. Il fait n’importe quoi, il navigue à vue. On se demande encore ce qu’il fait ici. Il a eu la possibilité de vendre le club ces dernières années. On se demande pourquoi la famille Kita s’accroche à ce club » a lâché le journaliste au cours d’un entretien accordé à La Chaîne L’Equipe.