Alors que le FC Nantes jouait une rencontre capitale pour le maintien face à Toulouse, Mostafa Mohamed a refusé de jouer afin de ne pas porter le flocage arc-en-ciel mis en place pour un week-end de lutte contre l’homophobie. Le club nantais a sévi en sanctionnant financièrement l’Egyptien.
La polémique n’a pas fini de faire parler. Dimanche après-midi, Mostafa Mohamed, l’attaquant du FC Nantes, a décidé de ne pas participer à la rencontre entre les Canaris et Toulouse afin de ne pas porter le maillot floqué aux couleurs arc-en-ciel, une initiative lancée par la Ligue pour la lutte contre l’homophobie. L’international égyptien s’est exprimé sur son compte Twitter pour justifier sa décision.
«Il n’était pas possible pour moi de participer à cette campagne»
« Je ne souhaite pas du tout polémiquer mais je me dois de faire part de ma position. Le respect des différences, ce serait le respect de l'autre, le respect de soi, le respect de ce qui sera mis en commun et de ce qui restera différent. Je respecte toutes les différences. Je respecte toutes les croyances et toutes les convictions. Ce respect s'étend aux autres mais comprend également le respect de mes croyances personnelles. Vu mes racines, ma culture, l’importance des mes convictions et croyances, il n’était pas possible pour moi de participer à cette campagne. J’espère que ma décision sera respectée, tout comme mon souhait de ne pas polémiquer à ce sujet et que tout le monde soit traité avec respect », a écrit l’attaquant du FCNantes.
Communiqué officiel du Football Club de Nantes.
— FC Nantes (@FCNantes) May 15, 2023
Mohamed sanctionné par le FC Nantes
Le club nantais n’aura attendu qu’un jour avant de sévir. « Mostafa Mohamed, attaquant du FC Nantes, a refusé de prendre part à la rencontre contre le Toulouse FC pour des raisons personnelles, dans une période où le FC Nantes lutte pour son maintien en Ligue 1 Uber Eats. À ce titre, la Direction du FC Nantes a décidé de le sanctionner financièrement. Le FC Nantes et sa Fondation ont souhaité faire don de cet argent à l’association SOS HOMOPHOBIE qui lutte chaque jour contre l’homophobie et qui saura en faire bon usage afin de lutte contre ce fléau », indique le communiqué publié par le FC Nantes.