C'est en 2020, après avoir été plusieurs fois prêté par Liverpool, que Pedro Chirivella quitte définitivement les Reds. L'Espagnol s'engage alors avec le FC Nantes où il est aujourd'hui devenu l'un des cadres et le capitaine de Pierre Aristouy. Chirivella fait donc aujourd'hui le bonheur du FC Nantes, où il a souhaité marcher dans les traces d'un certain Zinedine Zidane. Explications.
Zinedine Zidane en aura marqué des joueurs durant sa carrière. Alors que Zizou a brillé avec le mythique numéro 10 en équipe de France, quand il jouait au Real Madrid, c'est le 5 qu'il avait dans le dos de son maillot. Un chiffre qu'a aujourd'hui repris Jude Bellingham chez les Merengue en l'honneur de Zizou. Mais c'est aussi le cas dans d'autres clubs. Ainsi, au FC Nantes, Pedro Chirivella arbore lui aussi le 5 en l'honneur de Zinedine Zidane.
Mercato : Il veut quitter le FC Nantes et annonce sa destination https://t.co/6DgX3Yi7FG pic.twitter.com/FCuPdL6fX7
— le10sport (@le10sport) October 22, 2023
« Quand je suis arrivé à Nantes, j'ai vu que le 5 était libre »
Dans des propos accordés à Free Ligue 1, Pedro Chirivella raconte son choix de prendre le 5 pour faire comme Zinedine Zidane. Le joueur du FC Nantes explique ainsi : « Ma première année à Valence, j'avais déjà le numéro 5. Et c'était parce qu'à la télé, j'ai vu un monsieur qui montrait des choses que je n'avais pas vu chez les autres footballeurs. J'ai commencé avec le 5 à Valence pour Zinedine et quand je suis arrivé à Nantes, j'ai vu que le 5 était libre. J'ai dit à Franck (Kita), c'est pour moi ! Et voilà c'est un peu pour ça ».
Un transfert à Nantes influencé par Klopp
D'ailleurs, à propos de son transfert au FC Nantes, l'ancien joueur de Liverpool raconte également : « Liverpool m’offrait un nouveau contrat pour quelques saisons. Mais je voulais de la stabilité et jouer. (…) C’est drôle car, quand Nantes s’est présenté, j’avais des doutes. J’en ai parlé à Klopp et il m’a dit que Ligue 1 était un bon championnat pour un joueur comme moi. J’ai pris ma décision suite à cela. J’ai trouvé ma maison footballistique. J’ai passé sept ans mouvementés à Liverpool. Depuis que je suis arrivé ici, je sens que je suis dans un club qui m’aime vraiment. Donc je suis très content ici, très heureux ».