Accès direct au contenu

Foot - FC Nantes

FC Nantes - Malaise : Kita aurait lancé un gros coup de pression à ses joueurs !

Tombeurs de Strasbourg ce week-end, les joueurs du FC Nantes ont reçu la visite de Waldemar Kita vendredi dernier. Ce dernier aurait alors mis la pression sur son groupe afin de secouer tout le monde en vue du maintien. 

Avant-dernier de Ligue 1 avant d'affronter Strasbourg ce dimanche, le FC Nantes réalise une saison relativement décevante sur le plan sportif. Déjà trois entraîneurs différents (Gourcuff, Domenech et Kombouaré) et une équipe qui ne réagit pas aux leviers activés Waldemar Kita jusqu'ici. Le propriétaire du club sait que son équipe file droit en Ligue 2 si elle poursuit dans cette direction et espérait faire bouger les choses avant que ce ne soit trop tard. 

Un discours alarmant mais fédérateur de Kita

Ne sachant plus trop que faire visiblement, Waldemar Kita est allé parler aux joueurs à la Jonelière vendredi avant la rencontre face à Strasbourg pour démotiver ses troupes. Et selon les informations rapportées par 20 Minutes, le président aurait du FC Nantes tenu un discours très offensif en expliquant aux joueurs qu'ils devraient assumer le licenciement de salariés du club en cas de descente en Ligue 2. Ainsi, un deal se serait installé entre joueurs et président. Waldemar Kita aurait promis à ses hommes de leur verser une prime de maintien en cas d'épilogue heureux. Des paroles qui ont été suivies par les actes puisque Nantes s'est imposé 2-1 dimanche après-midi en Alsace. 

Articles liés