Antoine Kombouaré restera entraîneur du FC Nantes. Pourtant, il y a encore quelques jours, la direction s'activait pour lui trouver un remplaçant, nouant des discussions avec Habib Beye. Le profil du Franco-Sénégalais s'est vite imposé après le retrait de Sergio Conceiçao. Mais en coulisses, l'ancien du Red Star aurait affiché ses limites.
Déjà mal en point en championnat, le FC Nantes a vécu un épisode qui n’a débouché sur aucune décision concrète. Alors que le choix de se séparer d’Antoine Kombouaré avait été acté, les dirigeants ont retourné leur veste, faute de mieux. Sergio Conceiçao ? Il a refusé le poste. Habib Beye ? Il n’a pu apporter de garanties suffisantes aux décideurs nantais.
Pourquoi Sergio Conceiçao a-t-il dit non au FC Nantes ? Un été marqué par des choix surprenants à l'OM ⚽️
— le10sport (@le10sport) December 21, 2024
➡️ https://t.co/ur7kKMEqGc pic.twitter.com/MTmlKXjnnU
Beye avait convaincu Kita
Ce dimanche, Le Parisien apporte plus de détails sur ce dossier Beye. Après le non de Conceiçao, cette piste avait pris de l’épaisseur en interne. Franck Kita avait rencontré l’ancien coach du Red Star et son discours avait fini par le placer comme le grand favori à la succession de Kombouaré.
Beye lâche une étonnante confession
Mais au moment d’évoquer la composition de son staff, Beye a bégayé, incapable de dévoiler avec certitude l’identité des hommes qui l’accompagneraient dans cette aventure. Au fil des discussions, le technicien a laissé comprendre qu’il n’était pas encore prêt à passer de la case National à la Ligue 1. Un terrible aveu qui pourrait lui faire prendre conscience de ses limites.