Deschamps Simone la guerre a trop dure
La rédaction

Largement battu par l'OM en amical avec Monaco (4-1), Marco Simone a eu l'occasion de retrouver Didier Deschamps. Des retrouvailles glaciales. Mais l'entraîneur de l'ASM en a marre de l'affaire.

Une poignée de mains à la fin du match et puis c’est tout. Les retrouvailles entre Marco Simone et Didier Deschamps, brouillés depuis le début des années 2000 et leur passage commun à Monaco, ont été glaciales comme attendu hier soir à Carpentras lors du match amical opposant Marseille à Monaco (4-1). Mais les deux hommes ont préféré ne pas en rajouter, eux qui s’adonnent à des joutes verbales par presse interposée depuis le début de l’été.

Simone est agacé par l'affaire Deschamps. Après le match, Marco Simone a tout de même tenu à exprimer son agacement face à cette situation et notamment l’ampleur médiatique que prend l’affaire. « Je ne veux pas en rajouter, cela ne m’intéresse plus de parler de ça, a notamment affirmé l’entraîneur de l’AS Monaco dans La Provence. Si on parle de foot, on peut continuer à discuter ; si c’est pour parler de cela, ça ne sert à rien. Je n’en ai pas envie ». On l’avait bien compris Marco, lui qui tente de calmer le jeu depuis plusieurs semaines…

Les quatre précédents épisodes

Episode 1 : Deschamps balance sur Simone (CFoot, 31 juillet)

« A l’époque, certains joueurs y ont mis du leur pour compliquer les choses à Monaco, et notamment un qui est consultant sur une chaîne concurrente… Un Italien, Marco… Il ne s’en rappelle peut-être pas mais moi je m’en rappelle. Il faut qu’il fasse attention à ce qu’il dit maintenant… ».

Episode 2 : Deschamps en remet une couche après la nomination de Simone à la tête de l’AS Monaco (Conférence de presse, 16 septembre)

« Marco va voir la différence entre critiquer sur un plateau de télévision et puis être entraîneur sur un banc de touche. Mais je lui souhaite de réussir son défi avec Monaco »

Episode 3 : Simone préfère calmer le jeu (L’Equipe, 18 septembre)

« Je partage tout à fait son point de vue. C'est plus facile de parler sur le plateau de Canal+ que d'entraîner. Ça n'a rien à voir. Deschamps le sait d'autant mieux qu'il a lui aussi été et qu'il a été amené à prendre position. A Canal, on me demandait d'analyser, de dire ce qui allait et ce qui n'allait pas, et j'ai joué le jeu à fond »

Episode 4 : Simone vante les compétences de Deschamps (La Provence, 7 octobre)

« C'est un parcours compliqué, qui est bon en Ligue des champions et mauvais en Ligue1. Ceci dit, je ne me fais pas de souci par rapport à cette saison. Il y a assez de qualité et de compétence à tous les niveaux pour que l'équipe soit compétitive. Je ne suis pas inquiet. C'est comme pour Monaco. Dans une saison, il y a des périodes difficiles. Cette année, l'OM a mal démarré, soit, mais cela va s'inverser. Et je suis persuadé que le club terminera cet exercice 2011-2012 dans les trois premiers du championnat »