Accès direct au contenu

Résurrection ?

OM Lucho a au moins le niveau Ligue

Lors de la victoire de l'OM face à Monaco (4-1), en amical face à Monaco, Lucho Gonzalez a enfin été au niveau. Heureusement, c'était face à la lanterne rouge de la Ligue 2. Tout n’est pas perdu pour Lucho Gonzalez ! Transparent depuis le début de saison avec l’OM, voire beaucoup plus, le meneur de jeu argentin s’est enfin réveillé. Ou du moins n’a pas dormi durant toute la rencontre ce vendredi soir, lors du match amical remporté par Marseille face à Monaco (4-1), à Carpentras. Sans être transcendant, Lucho a joué juste, avec beaucoup moins de pertes de balles qu’à l’accoutumée. Il a même parfois retrouvé de belles inspirations dans ses passes, avec des une-deux efficaces ou des petit ballons piqués dont il a le secret.

Lucho buteur et souriant !

Mieux, en début de seconde période, El Commandante y est allé de son but. Bien servi plein axe, à l’entrée de la surface, Lucho, complètement esseulé, a décoché une belle frappe de l’extérieur du pied droit qui n’a laissé aucune chance au portier monégasque. Un but qui a réussi à lui arracher un sourire. Rarissime. Quelques minutes plus tard, Lucho aurait même pu ajouter une passe décisive à son actif, en lançant parfaitement dans la profondeur Jean-Philippe Sabo qui est venu s’empaler sur le gardien de l’ASM.Une prestation saluée par Guy Stéphan, l'adjoint de Didier Deschamps : " Ce qu'il a fait aujourd'hui, notamment ce but et cette frappe, c'est de bon augure pour la suite. "

Applaudi par les supporters

Mais si le meneur de jeu marseillais a réalisé une prestation correcte, il ne faut pas non plus s’enflammer. Le contraire aurait été alarmant vu la faiblesse de l’opposition proposée par la lanterne rouge de la Ligue 2. Mais si ce match amical peut lui permettre de retrouver la confiance et le plaisir de jouer, tout le monde en sortira gagnant. Fait assez rare pour être souligné d’ailleurs, pour une fois, Lucho est sorti (59') sous les applaudissements des supporters marseillais présents. Ca aussi, ça n’était plus arrivé depuis un bon bout de temps. Un vent de rédemption soufflerait-il sur l‘OM ?