OM Simone repond a Deschamps
La rédaction

Provoqué par Didier Deschamps vendredi, Marco Simone a essayé de calmer le jeu aujourd'hui. Sur le terrain, vendredi soir, le nouvel entraîneur de Monaco avait déjà apporté sa meilleure réponse.

Le plus intelligent cède souvent le premier, paraît-il. Peut-être donc que Marco Simone l’est plus que Didier Deschamps. Ca reste à confirmer. Dans tout les cas, le nouvel entraîneur de l’AS Monaco a préféré calmer le jeu ce matin dans les colonnes de L’Equipe : « Je partage tout à fait son point de vue. C'est plus facile de parler sur le plateau de Canal+ que d'entraîner. Ça n'a rien à voir. Deschamps le sait d'autant mieux qu'il a lui aussi été et qu'il a été amené à prendre position. A Canal, on me demandait d'analyser, de dire ce qui allait et ce qui n'allait pas, et j'ai joué le jeu à fond ».

Deschamps avait mis le feu aux poudres
Deschamps, son ancien entraîneur à Monaco, n’y était pourtant pas allé de main morte vendredi en conférence de presse : « Marco va voir la différence entre critiquer sur un plateau de télévision et puis être entraîneur sur un banc de touche. Mais je lui souhaite de réussir son défi avec Monaco ». Fin juillet déjà, sur CFoot, l’entraîneur de l’OM avait mis le feu aux poudres : « A l’époque, certains joueurs y ont mis du leur pour compliquer les choses à Monaco, et notamment un qui est consultant sur une chaîne concurrente… Un Italien, Marco… Il ne s’en rappelle peut-être pas mais moi je m’en rappelle. Il faut qu’il fasse attention à ce qu’il dit maintenant… ». Reste que sur le terrain, Simone a réussi sa première vendredi soir dans la touffeur de Furiani à Bastia (1-1). Et c’est bien là, la meilleure réponse.