Belgique Arsenal le drole de silence de Hazard
La rédaction

La vie de prodige du ballon rond n'est pas tous les jours aisée. Hazard, qui doit gérer une embrouille avec son sélectionneur et les sirènes des grands d'Europe, ne dira pas le contraire?

Eden Hazard est au centre de toutes les discussions. En Belgique, où le joueur est aujourd’hui suspendu pour trois matches de sélection pour avoir insulté son entraîneur Georges Leekens. Et à Lille, où la petite pépite formée à la maison accapare le regard des plus grands clubs européens. Tout ça à vingt ans…

Les journaux belges ont sorti l’information il y a deux jours. Non, Eden n’est pas sanctionné pour être parti s’enfiler un hamburger avec ses potes après sa sortie prématurée contre la Turquie. Si Hazard doit purger trois matchs de suspensions, c’est avant tout pour avoir proféré des insultes à l’encontre de son sélectionneur Leekens et de l’adjoint Wilmots. Depuis, le prodige a opté pour le silence radio. Un mutisme approuvé par son coach à Lille, Rudi Garcia : « Il faut le laisser tranquille, le staff de la sélection belge a dit que l’affaire était classée ».

Lille prêt à discuter pour 30 millions d’euros

Mais Hazard reste également silencieux quand le temps est venu d’évoquer son avenir. Arsenal se fait de plus en plus pressant. Au plat pays, le journal Het Laaste Nieuws affirme que Wenger est entré en contact avec la direction lilloise. Et pour la première fois, cette dernière aurait ouvert la porte à un possible transfert, une fois la barre des 30 millions d’euros atteinte. 

Après avoir éclaboussé la Ligue 1 de tout son talent, Eden pourrait donc faire ses valises pour Londres et Arsenal. Une trajectoire qui n’est pas sans rappeler l’histoire Anelka. Nicolas, lui, avait attendu ses trente ans pour insulter son sélectionneur…