Délesté de Fabregas et Nasri, Arsenal s'avance dans l'inconnu. Mais les Gunners devraient vite réagir. Selon la presse britannique, Eden Hazard serait la priorité d'Arsène Wenger.
Arsène Wenger va-t-il encore faire ses courses en Ligue 1 ? D’ici à la fin août, l’Alsacien va se présenter le portefeuille rempli dans son supermarché préféré. Les ventes juteuses de Cesc Fabregaset de Samir Nasri ne seront pas entièrement réinvesties dans les achats. Pas dans les habitudes de la maison. Mais Arsène Wenger est tout de même contraint de se lancer dans les achats de dernière minute sous peine de vivre une saison délicate.
Après Gervinho, Wenger pille Lille ? Selon la presse britannique, Wenger cherche un attaquant, un milieu offensif ainsi qu’un défenseur central. L’Alsacien devrait oublier sa piste offensive puisqu’elle mène à Karim Benzema que l’on voit mal partir du Real Madrid désormais. En défense, Arsenal fait dans le local en pensant à Gary Cahill (Bolton) après avoir échoué, pour le moment, sur le dossier Phil Jagielka (Everton).
Au milieu, Wenger mise sur deux grands espoirs européens : Mario Götze (Borussia Dortmund) et surtout Eden Hazard, apparemment priorité des Gunners. Sous contrat avec Lille jusqu’en juin 2015, le Belge avait ouvert la porte à un départ quand l’Inter Milan l’avait approché. Depuis, il s’était ravisé devant la fermeté de ses dirigeants. Ceux-ci le seront toujours autant en cas d’offre démesurée d’Arsenal ?