Real Barca la boucherie facon Mourinho
La rédaction

Toute l'Espagne et le monde du football attendait le premier Barça-Real avec le match aller de la Supercoupe d'Espagne. Pour cette mise en bouche, Mourinho avait une tactique bien précise.

Du côté du Real, on attendait Ronaldo, Benzema et Di Maria lors de ce match aller de Supercoupe d’Espagne (2-2). On a finalement eu le droit à Marcelo, Pepe et Khedira. Au programme, peu de chefs d’œuvre mais un joli hors d’œuvre alimenté par du tacle glissé, du coup de pied au thorax et du coude levé.

Joue-là comme De JongLe climat délétère des derniers clasicos a été relancé par des Madrilènes déchaînés lors de ce match aller de la Super coupe d’Espagne (2-2). A l’image de Khedira qui nous a fait une Nigel De Jong (coup de pied kung fu) dans le visage d’Eric Abidal en première période.

Ca glisse sur les ailesDe son côté, le Brésilien Marcelo s’est essuyé les crampons sur le talon de Messi. En même temps, il venait de lui donner le tournis… Les latéraux ont livré des tacles à foison sur les échappées d’Alexis Sanchez qui a dû s’employer pour éviter la fracture tibia-perronet face aux moissonneuses batteuses de la Maison Blanche.

Pepe n’a pas changéPepe toujours aussi régulier dans la performance… du tacle à retardement, nous a fourni un nouvel échantillon de son « talent » en déboitant Dani Alves (66e). Sergio Ramos dans le rôle de l’aboyeur-provocateur a tenu à montrer qu’il était bel et bien présent sur la pelouse. Leur plus belle performance restera de ne pas avoir récolté le moindre carton dans cette rencontre.

2 pénaltys non sifflés En fin de match, pas de boucherie… mais deux penaltys non sifflés. Un, côté madrilène, après un accrochage de Victor Valdes sur Ronaldo (84e). Puis deux minutes plus tard, Marcelo accroche à son tour Alves dans la surface. Pour le coup, le boucher se nomme Teixeira, l’arbitre de la rencontre.

Rendez-vous, mercredi prochain, au Camp Nou pour « La boucherie, le retour »... mais toujours avec du spectacle et des buts.