Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Pourquoi l’ASSE a raison de laisser filer Ghoulam

Faouzi Ghoulam est sur le point de filer au Napoli. L’ASSE, qui ne voulait pas laisser partir son arrière gauche, n’a finalement pas pu résister financièrement. Un mal pour un bien. 

L’été dernier, déjà, Faouzi Ghoulam avait failli quitter l’ASSE. Le latéral gauche des Verts, après avoir été tout proche de rejoindre le Torino, avait finalement été écarté du groupe professionnel de l’ASSE pendant plusieurs semaines. Les dirigeants stéphanois étaient furieux contre leur joueur. Mais tout était rentré dans l’ordre.Ghoulam était redevenu un titulaire indiscutable et un pion essentiel de Christophe Galtier. Il y a quelques jours, linternational algérien expliquait même qu’il était prêt à faire une carrière « à la Loïc Perrin » à l’ASSE. Mais la réalité économique en a décidé autrement.

UNE PROPOSITION ALLÉCHANTE FINANCIÈREMENT

Très coté sur le marché italien, Ghoulam a vu l’intérêt du Napoli grandir ces derniers jours. Selon L’Equipe, le club italien offrirait 5M d’euros à l’ASSE pour s’attacher les services du jeune joueur formé au club. LASSE n’avait pas le choix, même si, comme l’été dernier, Christophe Galtier était opposé au départ de son arrière gauche. Mais comment, dans la conjoncture actuelle, l’ASSE peut-elle se permettre de refuser un tel chèque ? C’est tout bonnement impossible. Après Aubameyang, après Guilavogui, et avant Zouma, l’ASSE perd donc l’un de ses joueurs vedettes. Mais l’ASSE n’est plus engagée que dans une seule compétition cette saison, son effectif est largement assez fourni quantitativement.

TRÉMOULINAS, EST-CE MOINS BIEN ?

L’ASSE cherche toutefois à remplacer Ghoulam. Selon L’Equipe, Benoît Trémoulinas, l’arrière gauche du Dynamo Kiev, pourrait être prêté dans les toutes prochaines heures dans le Forez. L’ex-Bordelais, international français, a l’occasion de se relancer à l’ASSE. Excellent passeur, excellent centreur, Trémoulinas peut se régaler dans une équipe qui aime jouer et avoir le ballon. Avec le départ de Ghoulam pour 5M d’euros et l’éventuelle arrivée de Trémoulinas gratuitement, pas sûr que l’ASSE ne soit perdante au change. C’est même une très bonne affaire pour les Verts… Presque tombée du ciel. Les dirigeants stéphanois n’avaient en effet aucunement l’intention de se séparer de leur arrière gauche il y a encore quelques heures...

Articles liés