L'année 2025 marquera le début d'une nouvelle ère à l'ASSE. Remercié il y a quelques jours, Olivier Dall'Oglio a été remplacé par Eirik Horneland, ancien coach du SK Brann en Norvège. Le technicien de 49 ans devrait prendre ses services après la rencontre de Coupe de France face à l'OM. Président de l'ASSE, Ivan Gazidis est revenu sur ce changement.
Les nouvelles résolutions débutent dès le mois de décembre à l’ASSE. Le club stéphanois n’a pas attendu le mois de janvier pour mettre fin au contrat d’Olivier Dall’Oglio, auteur d’un début de saison morne. Après avoir trouvé un accord à l’amiable avec l’ancien coach de Montpellier, la direction a engagé Eirik Horneland, élu meilleur entraîneur de Norvège en 2022. Avant de défier l’OM en Coupe de France, Ivan Gazidis s’est exprimé sur le départ de Dall’Oglio.
Un entraîneur norvégien pour des Verts en pleine renaissance ? 🤔 Découvrez les ambitions derrière cette arrivée clé !
— le10sport (@le10sport) December 22, 2024
➡️ https://t.co/nOQIxCVT6U pic.twitter.com/iOQtS3o18h
« C’est difficile »
« A chaque fois que l’on change un entraîneur, c’est difficile. Ça veut dire qu’il y a eu un échec, mais ce n’est pas celui d’une personne, mais de tous. Cela veut dire qu’il faut penser à nos responsabilités envers ces supporters formidables. Nous devons augmenter nos capacités d’intensité » a déclaré le président de l’ASSE. Après l’intérim de Laurent Huard, Horneland devrait prendre ses fonctions et instaurer son style de jeu.
Gazidis s'enflamme pour Horneland
« Nous somme persuadés qu’Eirik Horneland a ce niveau d’intensité. Nos supporters demandent une équipe engagée, nous voulons jouer un type de football qui soit progressif en termes de technique. C’est l’un des entraîneurs les plus intéressants du football européen. Ses équipes font des passes courtes avec beaucoup de pression. Un jeu très progressif, courageux. Il encourage ses joueurs. Il insiste beaucoup là-dessus. Il met les joueurs dans des situations où leurs qualités individuelles peuvent être accentués. Il travaille très dur, c’est l’une de ses valeurs absolues. Mais il demande de l’intensité et de l’engagement de tout le monde » a confié Gazidis au micro de beIN SPORTS.