Pour son grand retour en Ligue 1, l'ASSE s'était montrée très active l'été dernier sur le marché des transferts afin de se renforcer. Les Verts avaient notamment accueilli Pierre Cornud. Le latéral avignonnais a enfin découvert la Ligue 1 après des passages en Israel et en Espagne. D'ailleurs, il a laissé un bon souvenir à Oviedo.
Depuis le départ de Niels Nkounkou, l'ASSE a souffert sur le côté gauche. Lors du mercato estival, les Verts parvenaient enfin à mettre la main sur un latéral avec Pierre Cornud. L'expérimenté défenseur français a paraphé un contrat de deux ans.
Dall'Oglio promet du changement à l'ASSE ! Les Verts vont devoir se battre pour quitter la zone rouge. ⚽️ https://t.co/fSg1KfPp7j
— le10sport (@le10sport) December 21, 2024
«Un type formidable»
Formé à Montpellier, Pierre Cornud a enfin eu l'opprutnité de jouer en Ligue 1 cette année. Le latéral gauche n'a pas hésité et il a alors quitté le Maccabi Haifa, club qu'il avait rejoint après son passage au Real Oviedo. Cornud a d'ailleurs laissé un très bon souvenir en Espagne.
«Il s’est toujours comporté de manière professionnelle»
Ruben Reyes, l'ancien directeur sportif d'Oviedo, a adressé un beau message à Pierre Cornud. « Pierre est un joueur avec de très bonnes caractéristiques techniques et tactiques. Quand je l’ai signé, il avait été relégué en troisième division espagnole avec Sabadell, mais j’avais une totale confiance en lui. C’est un type formidable et il s’est toujours comporté de manière professionnelle », a confié Reyes dans les colonnes de La Provence.