«C’est un gros bordel» : Il balance sur les coulisses de l’ASSE !
Benjamin Labrousse

Depuis deux saisons, l’ASSE évolue en Ligue 2, et semble toujours aussi instable au niveau de sa direction sportive. Plusieurs fois mis en vente, le club du Forez n’a toujours pas trouvé preneur, alors que la gestion de ce dernier par Roland Romeyer et Bernard Caïazzo frôle le scandale selon l’ancien joueur Damien Perquis.

Après un très bon début de saison, l’ASSE a rapidement perdu en vitesse. Début décembre, la direction stéphanoise décidait de se séparer de Laurent Batlles, remplacé par Olivier Dall’Oglio. Désormais 11èmes de Ligue 2, les Verts semblent une fois encore, mal partis pour une accession directe en Ligue 1. Pire, le club du Forez est englué depuis plusieurs années dans un processus de vente du club qui ne parvient pas à aboutir. La direction sportive que prend Saint-Étienne ces dernières années ne plait pas du tout à Damien Perquis.

« Il y a aussi le fait d’assumer ses responsabilités »

Dans un entretien accordé à Poteaux-Carrés, l’ancien joueur de l’ASSE (2005-2007) n’a pas mâché ses mots concernant la situation de son ancien club : « ll y a des choses qui ne peuvent pas exister dans la direction d’un club de football. Il y a aussi le fait d’assumer ses responsabilités. Avoir envoyé un Lolo Perrin pour masquer un peu la fébrilité de certains… », a lâché Damien Perquis.

« En fin de compte, c’est un gros bordel »

« Ils la camouflent car c’est Loïc Perrin, une légende. Ce n’est pas forcément lui faire un cadeau. Je suis convaincu qu’il peut en avoir les capacités. Moi ça me déçoit pour lui parce que c’est un très bon copain », poursuit Damien Perquis à propos de Loïc Perrin. « Mais la double gouvernance, à la longue… Qui commande ? Qui fait quoi ? Qui dit quoi ? A quel moment ? Pourquoi ? Comment ? En fin de compte, c’est un gros bordel. Les supporters ne méritent pas ça », conclut l’ancien international Polonais.

Articles liés