Accès direct au contenu

Foot - ASSE

Attentats à Paris - ASSE : «Des scènes d’horreur… Pour moi, ce ne sont pas des humains»

La France a été touchée en plein cœur vendredi soir. De terribles attentats ont eu lieu à Paris. L’attaquant de l’ASSE, Nolan Roux, a accepté d’évoquer le drame pour Francefootball.fr.

De terribles attentats ont fait de nombreuses victimes vendredi soir à Paris. La France est en deuil. Le monde sportif a lui aussi été très touché par ces évènements tragiques. « Je ressens beaucoup de douleur et de peine pour tous ces gens, ces familles touchées. Ce sont des scènes d’horreur. Comment peut-on en arriver là », s’est alarmé l’attaquant de l’ASSE, Nolan Roux, sur France Football.fr.

«Nous sommes en guerre»

« Comment ? Ce n’est possible ! Quand on est humain, on ne peut pas faire ça, alors pour moi ce ne sont pas des humains. Ils tuent n’importe qui, n’importe quand. Aujourd’hui, il faut dire les choses : nous sommes en guerre. Et plus personne n’est en sécurité. Ils ont tué dans une salle de concert, aux abords d’un stade, dans un journal, un café, un restaurant. On risque notre vie partout. Demain, ça peut être ailleurs, ça peut être n’importe où », a ajouté le joueur stéphanois.

«Il ne faut pas arrêter de jouer»

« Il ne faut pas arrêter de jouer. Au contraire. Ce serait justement aller dans le sens de la barbarie, de ce que cherchent les criminels. Ils ont essayé de détruire le football et le Stade de France, un endroit de débauche selon eux, comme le sont les salles de concert, de musique, les bars et restaurants », a estimé de son côté Dominique Rocheteau, le vice-président de l’ASSE, ce lundi dans L’Equipe.

Articles liés