Attentats à Paris - ASSE : «Arrêter de jouer serait justement aller dans le sens de la barbarie»
La rédaction

La France est sous le choc. Le monde du sport aussi. Dominique Rocheteau, le vice-président du directoire de l’ASSE, estime qu’il faut que le match Angleterre - France ait lieu mardi à Wembley.

La France a connu de terribles attentats vendredi dernier. Le pays est plongé dans le deuil pendant plusieurs jours. Le match Angleterre - France, prévu mardi soir à Wembley, à Londres, est maintenu. « Il ne faut pas arrêter de jouer. Au contraire. Ce serait justement aller dans le sens de la barbarie, de ce que cherchent les criminels. Ils ont essayé de détruire le football et le Stade de France, un endroit de débauche selon eux, comme le sont les salles de concert, de musique, les bars et restaurants », a estimé Dominique Rocheteau dans les colonnes de L’Equipe.

«Il faut combattre cette pyschose»

« Je ne suis pas partisan d'annuler ce match. Sinon, on arrête tout et on n'accueille pas l'Euro. Angleterre-France ne sera pas facile à jouer. Mais il faut réagir, combattre cette psychose et ne pas céder », a ajouté le vice-président du directoire de l’ASSE dans les colonnes de L’Equipe. Rocheteau était présent dans les tribunes du Stade de France vendredi, pour France - Allemagne. « Il y a eu d’abord ces deux détonations bizarres en première mi-temps. On ne savait pas ce qui se passait », a expliqué Rocheteau dans Le Progrès.

«On est tous sous le choc»

« Puis, on a eu des infos. La seconde période s’est passée dans une atmosphère bizarre. On voyait les stadiers fermer les grilles du stade. On a pu sortir cinq minutes avant la fin. J’ai récupéré ma fille dans Paris car elle ne trouvait pas de taxi. J’ai vu des ambulances, des voitures de police. On est tous sous le choc. Christophe Galtier était très touché, abattu par ces événements et alors qu’il devait participer à TéléFoot dimanche matin, il a préféré rentrer. Il n’avait pas le coeur à ça », a ajouté Rocheteau.

Articles liés