Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Rocheteau dévoile les dessous du recrutement de Beric !

Avec déjà deux buts en 207 minutes de jeu, Robert Beric a rapidement conquis le club stéphanois. Dominique Rocheteau revient sur ce transfert.

En dépensant 6 millions d’euros pour Robert Beric, l’ASSE a réalisé le deuxième plus gros transfert de l’histoire du club. Un investissement rare donc, mais réfléchi à en croire les propos du coordinateur sportif des Verts, Dominique Rocheteau, qui s’est confié dans les colonnes du quotidien Le Parisien.

Rocheteau se réjouit déjà

« C’est le joueur qu’on recherchait depuis le départ de Brandao. Il peut jouer en soutien, il a une grosse présence dans la surface. Et c’est un buteur. » L’ancien attaquant poursuit en insistant sur « ses qualités techniques, sa capacité à conserver le ballon et à faire des passes décisives. »

« On le connaissait suffisamment pour prendre le risque »

« C’est un joueur qui nous avait été proposé il y a pas mal de temps. On l’a suivi. Alain Blachon (ndlr : l’un des superviseurs) est allé l’observer puis David Wantier (ndlr : le conseiller en recrutement) a pris le relais. Christophe Galtier a vu plusieurs montages vidéo. Même s’il évoluait dans un championnat peu exposé, on le connaissait suffisamment pour prendre le risque. »

Articles liés