Depuis 2004, l’ASSE est co-détenue par Roland Romeyer et Bernard Caïazzo. Les deux hommes cherchent actuellement à vendre le club stéphanois, mais doivent également faire face à certains litiges. Ancienne gloire des Verts, Stéphane Ruffier a attaqué Saint-Étienne en justice pour « harcèlement moral », et s’est livré avec véhémence sur les deux propriétaires de l’ASSE.
ASSE : Le nouvel entraîneur déniché au PSG ? L'annonce rassurante https://t.co/ZRfB7UxqUK pic.twitter.com/A0hCOTksbN
— le10sport (@le10sport) December 7, 2023
« J'espère qu'il ne se comporte pas comme ça avec son propre fils »
« Pendant dix ans, Roland Romeyer m'a appelé "fils" tous les matins et me faisait la bise. Tous les matins. Et bah, j'espère qu'il ne se comporte pas comme ça avec son propre fils... Il ne m'a jamais soutenu, mais je n'ai pas été totalement surpris vu comment je l'ai parfois entendu parler d'anciens joueurs qui avaient fait de belles choses au club », déclare Stéphane Ruffier dans des propos relayés par Peuple Vert.
« Comment un président peur faire ça »
Stéphane Ruffier évoque également le cas controversé de Bernard Caïazzo. « Bernard Caïazzo, lui... Il faut savoir qu'il a un jour envoyé un message à des journalistes en écrivant : "Quand est-ce que vous allez le détruire, lui ?". Sauf que dans les destinataires, malheureusement, il y avait mon agent. Comment un président peur faire ça ? Je ne dis rien depuis trois ans, mais quand je vous dis qu'ils m'en ont fait, c'est qu'ils m'en ont fait. On m'a souvent dit que j'avais une carapace, mais dans le foot, tu es obligé d'en avoir une pour te blinder. C'est un vrai monde de requin ». A noter que le verdict de ce procès devrait être rendu en janvier 2024...