Alors que Christophe Galtier aurait dressé une liste noire l’hiver dernier, Bernard Caïazzo est monté au créneau.
« La liste noire ? Ça ne m’a pas fait mal, ça m’a plus fait rire qu’autre chose. » Jean-Christophe Bahebeck a récemment ironisé sur la supposée liste noire dressée par Christophe Galtier. Comme l’ancien parisien, Mustapha Bayal Sall, Jérémy Clément, Renaud Cohade, Benjamin Corgnet et Nolan Roux auraient été placés sur cette black-list l’hiver dernier en vue d’un départ. Mais aucun de ces joueurs n’est finalement parti et Bernard Caïazzo, président du Conseil de surveillance de l’ASSE, a mis les choses au clair.
« Ce n’est pas beau ce qui a été écrit »
« Je jure que jamais je n’ai entendu parler de liste noire au club, ni de la part du sportif, ni de la direction. Les joueurs cités ont été formidables car ils ont été touchés sur le plan affectif mais ils ont fait le job. Ce n’est pas beau ce qui a été écrit, pour eux comme pour leurs familles. Lire dans le journal de telles affirmations vexantes et infondées est infâme. Il faudra d’ailleurs qu’on nous explique comment, à une semaine de la fin du mercato, un club pourrait perdre six joueurs et en recruter autant », lâche-t-il dans une interview accordée But.
« Pour faire le buzz certains sont prêts à faire avaler n’importe quoi »
« C’est tellement aberrant que si on disait cela à un cheval de bois, il vous donnerait un coup de pied ! Pour faire le buzz certains sont prêts à faire avaler n’importe quoi aux supporters qui, heureusement, sont assez intelligents pour ne pas tomber dans le panneau. Pourtant, Bernard Lions, qui a écrit l’article sur la liste noire, est un très bon journaliste qui s’est fait abuser par un informateur malhonnête et manipulateur », ajoute-t-il.