Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE - Polémique : Insultes, Ibrahimovic… Ce constat sur le coup de sang de Ruffier !

Les propos du gardien de Saint-Étienne lors du match de Coupe de France contre Raon-l’Étape font plus parler que la performance des Verts malgré leur victoire (1-1, 4 t.a.b. 3). Denis Balbir revient sur l'affaire.

Le bloggeur et commentateur sportif Denis Balbir évoque sur son blog Yahoo Sport l’affaire Stéphane Ruffier contre l’équipe de CFA2 Raon-l’Étape. Pour lui, le portier français ne doit pas faire figure de bouc émissaire dans cette affaire : « Que Ruffier ait eu tort de prononcer cette phrase est un fait. Qu'il l'est prononcé gratuitement serait très étonnant. On peut aimer ou non ce gardien taciturne (…) qui a réagi à chaud, et qui a répondu à des insultes répétées "Tu n'es qu'une arnaque”… »

« Ceux qui tombent des nues n'ont pas fréquenté les terrains amateurs »

Effectivement, la plupart des propos rapportés dans cette affaire nous viennent du camp de l’équipe amateur et du défenseur qui a fait face à Stéphane Ruffier, Wilfried Rother : « Ceux qui tombent des nues, après ce genre d'échanges n'ont pas fréquenté les terrains amateurs le dimanche depuis longtemps, et avant de s'offusquer sur des termes employés par un joueur pro, il faut d'abord aussi connaître tous les tenants et les aboutissants. »

« Ibra n'est pas le dernier à chambrer »

Il est vrai que la France a moins l’habitude de chambrer comparée à l’Angleterre, qui se nourrit des petites déclarations entre les acteurs du championnat. Pourtant, comme l’explique Denis Balbir, Zlatan Ibrahimovic est apprécié alors « qu’il n'est pas le dernier à chambrer ». Pour lui, ceux qui tombent sur le dos de Ruffier ne l’aiment tout simplement pas.

Articles liés