Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE - Polémique : Le clan Ruffier monte au créneau !

La polémique commence à enfler. Stéphane Ruffier s’est montré particulièrement virulent à l’égard d’un joueur de Raon-l’Étape, mais ses proches le défendent.

« Stéphane Ruffier m'a dit ‘‘Guignol, rentre chez toi ! N'oublie pas de me regarder le jeudi en Europa League’’. » Voilà les propos qu’aurait tenus Stéphane Ruffier à Wilfried Rother, joueur de Raon-l’Étape selon ce dernier. Poussé aux tirs au but par le club de CFA2, le portier des Verts se serait donc emporté après avoir repoussé l’ultime tentative de l’équipe adverse. Un arrêt synonyme de qualification. Mais le clan de l’international français dément qu'il ait pu tenir de tels propos.

« Il a des défauts, mais c'est un garçon poli »

Au micro de RTL, une personne de l’entourage de Stéphane Ruffier a donc tenu à défendre le portier des Verts : « Stéphane a été traité de tous les noms. Il a des défauts, mais c'est un garçon poli. » Une sortie qui ne ressemble toutefois pas à un démenti formel d’autant que les images sont criantes. Stéphane Ruffier a bel et bien invectivé son adversaire. Ses propos sont simplement sujets à débats.

« C'est pire que petit. C'est minable »

Quoi qu’il en soit, le comportement de Stéphane Ruffier n’a pas du tout plus à Pierre Ménès qui l’a fait savoir sur Twitter : « Ruffier qui chambre un joueur de CFA2 qui a manqué son tir au but. C'est pire que petit. C'est minable. Et les supporters des verts en ordre derrière le complètement débile de leur gardien. C'est l'image de votre club qu'il ternit... »

Articles liés