Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE - Polémique : Provocation, insultes… Ce qu’a dit Stéphane Ruffier à ce joueur amateur !

Alors que Stéphane Ruffier a provoqué un joueur de Raon-l’Étape à l’issue de la séance de tirs au but, le joueur visé a dévoilé les propos du portier de l’ASSE.

L’AS Saint-Étienne ne devait pas s’attendre à vivre une rencontre aussi particulière avec ce déplacement à Raon-l’Étape, club de CFA2. Ultra-favorite, l’ASSE a souffert et a été amenée aux tirs au but. Une séance délicate lors de laquelle les Verts sont passés tout près de la correctionnelle après les échecs de Corgnet et Maupay. Mais les joueurs de Christophe Galtier s’en sont sortis grâce à Stéphane Ruffier. Le portier stéphanois qui a dans la foulée provoqué un joueur adverse qui a révélé ce que lui a dit Ruffier.

« Guignol, rentre chez toi ! »

Au micro de RTL, Wilfried Rother a donc donné sa version des faits. « Avant les tirs au but, je dis en rigolant à Ruffier ‘‘celle-là tu nous la laisses’’ », explique-t-il. Des propos que n’aurait pas appréciés Stéphane Ruffier qui n’a pas manqué de lui faire savoir après avoir arrêté sa tentative. « Stéphane Ruffier m'a dit ‘‘Guignol, rentre chez toi ! N'oublie pas de me regarder le jeudi en Europa League’’ », ajoute le joueur amateur.

« C'est pire que petit. C'est minable »

« Ruffier qui chambre un joueur de CFA2 qui a manqué son tir au but. C'est pire que petit. C'est minable. Et les supporters des verts en ordre derrière le complètement débile de leur gardien. C'est l'image de votre club qu'il ternit... », lâchait de son côté Pierre Ménès, visiblement irrité par le comportement de Stéphane Ruffier

Articles liés