Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Pierre Ménès tacle sévèrement le comportement de Stéphane Ruffier !

Alors que Stéphane Ruffier a chambré son adversaire qui a un tir au but décisif, Pierre Ménès n’a pas manqué de réagir.

Opposé à Raon-l’Étape, club de CFA 2 (équivalent de la cinquième division), en 32e de finale de la Coupe de France, l’AS Saint-Étienne a vécu une soirée plus compliquée que prévu. Poussés aux tirs au but par les amateurs, les Verts ne sont pas passés loin de la correctionnelle. Alors que Corgnet et Maupay avaient manqué leurs tentatives, c’est finalement Stéphane Ruffier qui offre la qualification aux siens en sauvant le dernier tir au but adverse. Et après son arrêt, il est allé chambrer le tireur de Raon-l’Étape. Un comportement que n’a pas apprécié Pierre Ménès.

« C'est pire que petit. C'est minable »

« Ruffier qui chambre un joueur de CFA2 qui a manqué son tir au but. C'est pire que petit. C'est minable », lâche Pierre Ménès sur Twitter. Une sortie qui n’a pas manqué de faire réagir les supporters de l’ASSE qui ont défendu leur gardien. Mais le journaliste persiste et signe : « Et les supporters des verts en ordre derrière le complètement débile de leur gardien. C'est l'image de votre club qu'il ternit... » 

« C’est une boule de nerfs »

« Cette période (NDLR : La relégation de l’AS Monaco, en 2011) l'a peut-être touché. Il a pris de l'expérience ! Il a compris que quand on communique, ça peut parfois être mal interprété. C'est une boule de nerfs, donc parfois ça peut prendre de trop grandes proportions. Il ne s'est jamais débiné, mais l'exercice médiatique n'a jamais été sa tasse de thé », confiait récemment Laurent Banide, ancien entraîneur de Ruffier à l’AS Monaco, concernant le caractère du Stéphanois.

Articles liés