Alors que l’ASSE a lourdement chuté sur la pelouse du PSG dimanche soir (4-1) en championnat, Pierre Ménès pointe du doigt les prestations inhabituellement désastreuses de Stéphane Ruffier et Loïc Perrin.
C’est un fait, l’ASSE semblait bien moins armée que le PSG dimanche soir en championnat (défaite 4-1 des Stéphanois) et la différence de moyens et de classe s’est faite sentir au Parc des Princes. Mais Christophe Galtier pourra néanmoins regretter la prestation de certains cadres qui ne se sont pas montrés au niveau, comme le souligne notamment Pierre Ménès concernant Stéphane Ruffier et Loïc Perrin.
« Tous deux très loin de leur niveau habituer »
« En face, les Verts ont été inexistants, passant la première mi-temps à courir après le ballon pour le redonner aux Parisiens sitôt récupéré. Menés au score au repos, ils ont essayé de se découvrir un peu plus en seconde période. Avec pour seul effet de provoquer une opération portes ouvertes assez dramatique, symbolisée par les prestations médiocres de Ruffier et de Perrin, tous deux très loin de leur niveau habituel », précise Pierre Ménès sur son blog officiel, démontant donc les deux joueurs de l’ASSE.
Galtier mécontent contre la LFP
De son côté, Christophe Galtier a préféré axer son discours d’après-match sur le lourd calendrier de l’ASSE avec l’Europa League, et souhaiterait que la LFP ouvre la possibilité de jouer le lundi soir en Ligue 1 : « C’est possible dans beaucoup de championnats européens. Ce n’est pas le cas chez nous, c’est comme ça (…) Je trouve que nous les entraîneurs, on le subit. J’échange beaucoup avec mes dirigeants à ce sujet, pour en parler, pour en parler aussi avec les diffuseurs… ».