L’ASSE s’est lourdement inclinée dimanche soir sur la pelouse du Parc des Princes (4-1). L’entraîneur de l’ASSE, Christophe Galtier, s’est interrogé sur la programmation de certaines rencontres…
L’ASSE n’avait plus de souffle. Vainqueurs jeudi en Ligue Europa sur la pelouse de Dnipro (1-0), les Stéphanois ont explosé dimanche soir au Parc des Princes. Christophe Galtier, l’entraîneur stéphanois, a rapidement admis la supériorité parisienne. Mais Galtier s’est aussi interrogé sur la programmation de certaines rencontres. Et sur l’impossibilité de certains clubs français de jouer tous les matchs à fond…
Des matchs le lundi ?
Dans d’autres championnats, des rencontres sont régulièrement décalées au lundi. « C’est possible dans beaucoup de championnats européens. Ce n’est pas le cas chez nous, c’est comme ça... », a regretté l’entraîneur de l’ASSE en conférence de presse. Avant d’ajouter : « Je trouve que nous les entraîneurs, on le subit. J’échange beaucoup avec mes dirigeants à ce sujet, pour en parler, pour en parler aussi avec les diffuseurs... »
Les clubs français obligés de faire des impasses ?
« Il faut bien analyser, voir si, en jouant le lundi, on aurait de meilleurs résultats en Coupe d’Europe, ce qui nous permettrait donc d’avoir un meilleur indice UEFA. Je m’aperçois parfois, pas chez nous (à l’ASSE), que des clubs qui ont des enjeux financiers importants en championnat, font un peu l’impasse en Ligue Europa car c’est jeudi - dimanche. Est-ce que ces clubs-là, ces entraîneurs-là, avec un jour de plus de repos, feraient autant d’impasses, je ne sais pas… », a conclu celui qui entraîne l’ASSE depuis décembre 2009.