ASSE : Ces précisions sur le malaise Ruffier en équipe de France !
La rédaction

Le Parisien évoque ce dimanche le malaise Ruffier chez les Bleus. Christophe Galtier a donné son sentiment...

« J'ai eu une longue discussion avec Stéphane en mars dernier. Tout dernièrement, j'ai échangé de nouveau avec lui et, suite à cet échange, j'ai décidé de ne pas le convoquer. C'est aussi simple que ça ». Voilà comment Didier Deschamps avait justifié la non-sélection de Stéphane Ruffier pour les deux derniers matchs des Bleus. Ce dimanche, Le Parisien revient sur ce sujet délicat.

Ruffier n’aurait pas fait une croix sur les Bleus

Le quotidien confirme tout d’abord la tendance : « Ruffier n’a plus envie d’endosser le rôle de no 3 (…) Il s’en est expliqué avec Didier Deschamps ». Mais cela ne veut pas dire que le portier stéphanois a fait une croix sur les Bleus : « Selon son entourage, le joueur garde en tête l’idée d’y retourner un jour, dans un rôle plus important ». Interrogé par le quotidien, Christophe Galtier a livré son impression.

« J’ai vu une évolution »

« Depuis l’échange qu’il a eu avec le sélectionneur, j’ai vu une évolution. Je vois un garçon apaisé. Apaisé et déterminé », a assuré l’entraîneur stéphanois avant un déplacement délicat sur la pelouse du Parc des Princes, là où Stéphane Ruffier n’a pas toujours brillé…

Articles liés