Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Quand la presse anglaise évoque le prix de Ruffier...

Stéphane Ruffier est à Saint-Étienne depuis 2011. Régulier, le portier stéphanois a espéré changer d’air à plusieurs reprises lors des derniers mercatos. En vain.

Stéphane Ruffier est l’une des références en Ligue 1 au poste de gardien de but depuis des années. Avec Monaco, d’abord. Puis avec l’ASSE depuis 2011. Discret, solide, Ruffier fait peu de bruits. Et peu de fautes. Il est suivi depuis des années par de nombreux clubs, dont l’AS Rome, le FC Valence, le Milan AC, Arsenal. Mais aucune offre concrète n’est arrivée sur les bureaux stéphanois ces derniers mois.

Presque 10M d’euros ?

D’après le quotidien The Chronicle, Stéphane Ruffier serait sur les tablettes de Newcastle pour cet hiver. Les Magpies cherchent en urgence un gardien après la blessure du numéro 1, Tim Krul. Le Néerlandais est out jusqu’à la fin de la saison. Newcastle estime à environ 7M de livres, soit 9,5M d’euros, le prix à dépenser pour s’offrir l’international français.

Deschamps ne le sélectionne plus

« J'ai eu une longue discussion avec Stéphane en mars dernier. Tout dernièrement, j'ai échangé de nouveau avec lui et, suite à cet échange, j'ai décidé de ne pas le convoquer. C'est aussi simple que ça », a déclaré début octobre Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France. Stéphane Ruffier, habituel troisième gardien des Bleus, n’accepterait plus sa place de numéro 3.

Articles liés