Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Un club à fond sur Ruffier pour cet hiver ?

Stéphane Ruffier est l'un des portiers les plus réguliers de Ligue 1 depuis des années. Le gardien stéphanois a la cote sur le marché. Notamment en Premier League.

Stéphane Ruffier, 29 ans, est à l’ASSE depuis 2011. Régulier, solide, le portier stéphanois ne serait pas contre changer d’air. Il pourrait en avoir l’opportunité dès le prochain mercato hivernal… En effet, d’après le quotidien The Chronicle, Stéphane Ruffier serait dans les petits papiers de Newcastle. Les Magpies seraient prêts à miser sur lui dès le mercato hivernal !

Vers une tentative de Newcastle ?

En effet, le portier titulaire du club, le Néerlandais Tim Krul, est out jusqu’à la fin de la saison. Le club anglais cherche donc un nouveau portier. Et Newcastle a l’habitude de faire son marché en France. « Le gros problème aujourd'hui, c'est que le marché des gardiens est bloqués. Après le départ de Casillas du Real Madrid, on avait annoncé une vague de mouvements qui n'a pas eu lieu. Le PSG va chercher un gardien allemand », a regretté Jérémie Janot, l’ancien gardien de l’ASSE, au micro de France Bleu Saint-Étienne Loire fin septembre.

Ruffier n’a jamais joué la Ligue des Champions…

« Stéphane Ruffier est le gardien le plus fort avec qui j'ai travaillé. Il est performant en championnat, en Coupe d'Europe. Mais ce qu'il lui manque comparé aux deux autres gardiens c'est que Hugo Lloris ou Steeve Mandanda ont aussi flambé en Champions League où ils ont fait de très très gros matchs. C'est ce qu'il lui manque, aujourd'hui, par rapport à ces deux-là. Malheureusement, pour combler ce retard, il faut que Steph' joue la Ligue des Champions », avait ajouté Janot.

Articles liés