Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : PSG, Ruffier… Cette phrase énigmatique d’une légende des Verts !

Alors que Stéphane Ruffier est l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1, aucune écurie n’est venue le chercher durant le dernier mercato estival. Un choix étonnant pour Jérémie Janot.

Lors du dernier mercato estival, une grande valse des gardiens était attendue et le point de départ devait être David De Gea. En quittant Manchester United pour le Real Madrid, l’Espagnol aurait pu créer de nombreux mouvements. Toutefois, le gardien est finalement resté chez les Red Devils. Les portiers en attente d'un départ (Lloris, Mandanda, Costi...) sont donc finalement restés dans leur club. Un cas qui a notamment pu concerner Stéphane Ruffier, qui est lui aussi resté à l’ASSE cet été.

« Le PSG va chercher un gardien allemand »

Dans des propos accordés à France Bleu Saint-Étienne Loire, Jérémie Janot s’est donc confié sur le cas de Stéphane Ruffier, évoquant notamment le choix du PSG d’opter pour Kevin Trapp cet été : « Le gros problème aujourd'hui, c'est que le marché des gardiens est bloqué. Après le départ de Casillas du Real Madrid, on avait annoncé une vague de mouvements qui n'a pas eu lieu. Le PSG va chercher un gardien allemand ». Alors Stéphane Ruffier aurait-il pu être une bonne recrue pour le PSG ? Personne ne le sait.

« Ruffier est un très, très grand gardien »

Début juin, Bernard Caïazzo avait fait le point sur l’avenir de Stéphane Ruffier. Alors que le gardien a prolongé son contrat la saison passée jusqu’en 2018, cet été, il était très peu courtisé : « Nous n’avons jamais reçu une seule offre pour Stéphane Ruffier. Stéphane Ruffier est un très, très grand gardien. À un an de l’Euro, je ne le vois pas prendre un risque d’être numéro 2. Qui peut lui garantir un statut de numéro un à l’étranger ? Ce n’est pas évident ».

Articles liés