Alors que Stéphane Ruffier est l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1, aucune écurie n’est venue le chercher durant le dernier mercato estival. Un choix étonnant pour Jérémie Janot.
Lors du dernier mercato estival, une grande valse des gardiens était attendue et le point de départ devait être DavidDeGea. En quittant ManchesterUnited pour le RealMadrid, l’Espagnol aurait pu créer de nombreux mouvements. Toutefois, le gardien est finalement resté chez les Red Devils. Les portiers en attente d'un départ (Lloris, Mandanda, Costi...) sont donc finalement restés dans leur club. Un cas qui a notamment pu concerner StéphaneRuffier, qui est lui aussi resté à l’ASSE cet été.
« Le PSG va chercher un gardien allemand »
Dans des propos accordés à France Bleu Saint-Étienne Loire, JérémieJanot s’est donc confié sur le cas de StéphaneRuffier, évoquant notamment le choix du PSG d’opter pour KevinTrapp cet été : « Le gros problème aujourd'hui, c'est que le marché des gardiens est bloqué. Après le départ de Casillas du Real Madrid, on avait annoncé une vague de mouvements qui n'a pas eu lieu. Le PSG va chercher un gardien allemand ». Alors StéphaneRuffier aurait-il pu être une bonne recrue pour le PSG ? Personne ne le sait.
« Ruffier est un très, très grand gardien »
Début juin, BernardCaïazzo avait fait le point sur l’avenir de StéphaneRuffier. Alors que le gardien a prolongé son contrat la saison passée jusqu’en 2018, cet été, il était très peu courtisé : « Nous n’avons jamais reçu une seule offre pour Stéphane Ruffier. Stéphane Ruffier est un très, très grand gardien. À un an de l’Euro, je ne le vois pas prendre un risque d’être numéro 2. Qui peut lui garantir un statut de numéro un à l’étranger ? Ce n’est pas évident ».