Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ces précisions sur le départ de Zouma à Chelsea !

En 2014, Kurt Zouma a décidé de faire le grand saut en rejoignant la Premier League et Chelsea. Un transfert dont un ancien entraineur du défenseur est revenu.

Dans des propos accordés à So Foot, Abdel Bouhazama, l’ancien entraineur de Kurt Zouma chez les jeunes de l’ASSE est revenu sur le parcours du Français. « On savait qu'il allait exploser, on ne savait juste pas quand. Vous savez, on n'a pas de boule de cristal, la chance est donnée à chaque bon footballeur de la région. Kurt n'avait pas été retenu à l'Olympique lyonnais, on a donc récupéré un joueur revanchard. Déjà très jeune, c'était un monstre de travail », a-t-il notamment confié sur son profil lorsqu’il était jeune.

« L’Angleterre, c’était à la Playstation »

À l’ASSEKurt Zouma s’est imposé grâce à la confiance de Christophe Galtier. Des performances qui ont attiré les convoitises des meilleurs clubs européens. Le Bayer Leverkusen, Manchester United, Manchester City, la Juventus se sont ainsi heurtés au refus des Verts qui ont finalement cédé aux avances de Chelsea. Au sujet de ce transfert, Bouhazama a expliqué : « Pour Kurt, l'Angleterre, c'était à la Playstation. Et un jour, Mourinho a décroché son téléphone en personne pour lui parler. Il était comme un fou. Il l'a rencontré une fois à Londres et une fois à Paris. Tout a décollé ».

« Je suis heureux avec lui »

À Chelsea, Kurt Zouma a d’ailleurs conquis José Mourinho. Ce vendredi, en conférence de presse, l’entraineur portugais a évoqué le cas du Français : « Je pense qu’il évolue mieux en défense centrale, il peut évoluer au milieu de terrain ou sur le côté droit, et même sur le côté gauche. Il est très important pour grâce à sa polyvalence. Il est jeune, mais solide mentalement. Il travaille dur pour s’améliorer. Il est humble, je suis heureux avec lui ».

Articles liés