Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Pourquoi Ruffier est toujours à l’ASSE…

Arrivé à l’ASSE en 2011, Stéphane Ruffier, 29 ans, brille dans le Forez depuis un peu plus de quatre ans. Mais le portier a les qualités et le talent pour espérer viser plus haut.

Après des saisons pleines à l’AS Monaco, Stéphane Ruffier a rejoint l’ASSE en 2011. Régulier, impeccable, Stéphane Ruffier est l’un des tous meilleurs portiers français depuis des années. International, son talent est reconnu par tous les observateurs. Mais Ruffier a déjà 29 ans et il n’a toujours pas disputé le moindre match de Ligue des Champions

Beaucoup d’intérêts mais peu d’offres

Ruffier a la cote sur le marché. Des clubs comme Arsenal, le FC Valence, le FC Séville, le Milan AC, l’OM, l’AS Monaco, l’AS Rome se seraient renseignés sur lui ces dernières années. Mais aucun n’a franchi le pas. Aucun n’a pris le risque de miser sur l’incontournable gardien de l’AS Saint-Etienne. L’ASSE a d’ailleurs reçu très peu d’offres concrètes pour son portier ces derniers mois.

Un marché très particulier…

Le marché des gardiens est un marché très particulier. Un marché qui peut être très calme pendant des mois et s’emballer d’un coup. Un marché qui est fait d’opportunités. Pour l’instant, Ruffier attend sagement « son » tour. « Un joueur au niveau pour jouer au Paris Saint-Germain ? Stéphane Ruffier a les qualités pour être dans cet effectif là et pour être titulaire. Loïc Perrin aussi… », s’est exclamé son entraîneur, Christophe Galtier il y a quelques semaines sur Canal +.

Articles liés