Stéphane Ruffier est l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1 depuis des années. A l’ASSE depuis 2011, Ruffier peut-il « bouger » lors du mercato hivernal ?
Sous contrat jusqu’en 2018 avec l’ASSE, Ruffier, 29 ans, s’interrogerait sur son avenir. Il y a quelques jours, Eurosport, relayé par Goal, expliquait que Stéphane Ruffier chercherait à changer d’air au plus vite et envisagerait de quitter l’ASSE. Mais les offres seraient rares depuis plusieurs mois pour l’actuel portier stéphanois.
Un profil qui séduit mais…
Ruffier a la cote sur le marché et est suivi depuis de nombreux mois par plusieurs clubs, comme Arsenal, l’AS Rome, le FC Valence. Mais le marché des gardiens est un marché très particulier. « Un joueur au niveau pour jouer au Paris Saint-Germain ? Stéphane Ruffier a les qualités pour être dans cet effectif là et pour être titulaire. Loïc Perrin aussi… », s’est exclamé son entraîneur, Christophe Galtier il y a quelques semaines sur Canal +.
Une offensive de Newcastle ?
Le quotidien The Chronicle expliquait il y a quelques semaines que Stéphane Ruffier serait sur les tablettes de Newcastle pour cet hiver. Les Magpies sont à la recherche d’un nouveau gardien après la blessure de leur portier titulaire, le Hollandais Tim Krul. L’ASSE pourrait donc être attaquée. Mais il apparaît peu probable que les Verts lâchent leur portier titulaire en pleine saison. Même en cas de grosse offre. L’avenir de Ruffier devrait bel et bien s'inscrire dans le Forez.