Vendu par l’ASSE du côté de Swansea l’été dernier, Franck Tabanou est en difficulté depuis son arrivée outre-Manche. Toutefois, Christophe Galtier exclut de le reprendre durant le mercato de janvier…
« J’en suis à me demander : mais alors pourquoi ils m’ont acheté ? (…) Je ne peux pas rester comme ça. Si ça continue, on prendra une décision en décembre », lâchait Franck Tabanou en octobre dernier dans L’Equipe. L’ancien joueur de l’ASSE, recruté pour 5M€ par Swansea durant le mercato estival, laissait donc entendre qu’il pourrait bouger en janvier prochain. Mais l’ASSE ne devrait pas être une option de repli pour l’ancien Toulousain…
Galtier ne compte pas sur Tabanou
Dans un entretien accordé à But !, Christophe Galtier fait le point sur ce dossier : « Est-ce que j’envisage le retour de Tabanou ? Non », assure l’entraîneur de l’ASSE, qui livre ensuite les profils attendus chez les Verts durant le mercato : « La priorité est de pallier l’indisponibilité de Robert Beric mais on est en train de réfléchir sur un autre poste. A gauche, Max Gradel et Yohan Mollo sont partis, et Jean-Christophe Bahebeck est en difficulté. Là, il est plâtré. Un joueur polyvalent pourrait être utile. Mais on ne prendra quelqu’un que si on pense qu’il apportera une plus-value ».
Deux pistes confirmées ?
Par ailleurs, Christophe Galtier a fait le point sur deux autres pistes de l’ASSE : « Soderlund et Seleznev ? Ce sont des joueurs qui pourraient nous aider, mais il faut savoir qu’ils ne pourraient pas jouer en Ligue Europa. Le règlement interdit de jouer cette compétition avec deux équipes différentes sur une saison. Mais ce sont des joueurs qui pourraient nous aider à être européens une quatrième saison consécutives. Ils pourraient nous donner un coup de main ».