Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ce club qui pourrait inquiéter l’ASSE pour Ruffier cet hiver…

Gardien de l’ASSE depuis 2011, Ruffier est régulier et solide dans la cage stéphanoise. Mais un club anglais pourrait chambouler les plans de l’ASSE lors du mercato hivernal.

« Un joueur au niveau pour jouer au Paris Saint-Germain ? Stéphane Ruffier a les qualités pour être dans cet effectif là et pour être titulaire. Loïc Perrin aussi… », a lâché Galtier il y a quelques semaines sur Canal +. Ruffier, 29 ans, n’a toujours pas disputé la Ligue des Champions dans sa carrière. Malgré l’intérêt de nombreux clubs (le Milan AC, l’AS Rome, l’AS Monaco, l’OM, le FC Valence), Ruffier est toujours stéphanois.

Une opportunité à Newcastle ?

Le marché des gardiens est un marché très particulier. Ruffier pourrait avoir une ouverture lors du mercato hivernal. Le quotidien The Chronicle expliquait il y a quelques semaines que Stéphane Ruffier serait sur les tablettes de Newcastle pour cet hiver. Les Magpies sont à la recherche d’un nouveau gardien après la blessure de leur portier titulaire, le Hollandais Tim Krul. Et Newcastle a des moyens.

«Il détonne dans le métier»

« C’est quelqu’un qui détonne dans le métier. Il n’a pas besoin de se mettre en avant dans les médias », a souligné dans les colonnes de France Football l’agent de Ruffier, Patrick Glanz, il y a quelques jours. Avant d’ajouter : « Les gens l’aiment parce qu’il est honnête et qu’il fait gagner des matches ». La perte de Ruffier serait une lourde perte pour l’ASSE. Ruffier n’a pas raté un match de Ligue 1 depuis son arrivée dans le Forez en… 2011.

Articles liés