Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Ce dirigeant directement visé par le public de Geoffroy-Guichard !

L’ASSE s’est inclinée dimanche soir face à l’OM à domicile (2-0). Le Kop Nord stéphanois a chahuté de son côté le président du conseil de surveillance du club, Bernard Caïazzo.

Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l’ASSE, a été visé par une banderole dimanche soir de la rencontre ASSE-OM (0-2). « Caïazzo, l'ASSE ou la Ligue, il faut choisir ! », était-il inscrit sur une banderole du Kop Nord. Bernard Caïazzo est président du syndicat Première Ligue depuis quelques semaines.

«Les querelles de clocher sont futiles»

« On regrette qu’ils ne puissent pas venir (les supporters de l’OM), on est sûr qu’il n’y aurait pas eu le moindre incident. Le message, c’est que les querelles de clochers sont futiles par rapport à l’ennemi extérieur. Notre ennemi, ce ne sont ni les Marseillais, ni les Lyonnais, mais bien l’extérieur », a confié Bernard Caïazzo dimanche dans La Provence, en réponse à l’interdiction de déplacement pour tout supporter de Ligue 1 le week-end dernier.

Romeyer contrarié par le derby

Roland Romeyer, le président du directoire de l’ASSE, a lui affiché sa consternation après le derby mouvementé à Lyon dans le JDD : « Je suis tombé dans le Chaudron à 12 ans, en 1957, lors d’un derby contre Lyon. Entre supporters, on se chicanait puis on allait boire un coup ensemble. Aujourd’hui, on ne voit que les boucliers et les casques de CRS. Parfois, la rivalité va trop loin. [...] Sur le terrain, ils ont été supérieurs, aucun souci ! En revanche, l’ambiance délétère m’a contrarié […] Je n’ai plus envie de vivre ça. J’envisage de ne plus faire les déplacements à Lyon ».

Articles liés