Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Cette recrue de Christophe Galtier qui évoque la blessure de Robert Beric…

Alors que l’ASSE reçoit l’Olympique de Marseille ce dimanche soir, Nolan Roux est revenu sur le grand absent de ce match : Robert Beric.

« Robert Beric a été opéré ce lundi matin à la Clinique Mutualiste Chirurgicale de Saint-Etienne, suite à une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. L'intervention s'est bien déroulée. L’ASSE lui souhaite un bon rétablissement. » Si l’ASSE a récemment tenu à donner des nouvelles rassurantes concernant l’état de santé de Robert Beric, l’attaquant slovène devrait malgré tout manquer le reste de la saison. Une absence qui donner du temps de jeu dans l’axe à Nolan Roux. Une situation sur laquelle est revenue la recrue estivale de Verts.

« C’est forcément dommage »

« Le fait d’avoir perdu Robert, c’est forcément dommage, on était sur une bonne série. On arrive à Lyon, on perd et trois joueurs se blessent. On ne peut jamais le prévoir évidemment. Pendant la trêve, on a travaillé en ayant en tête qu’on allait changer un peu le système offensif. De là à nous mettre de la pression supplémentaire, non. Au contraire, des joueurs vont avoir plus de temps de jeu. On est tous concernés, c’est ça la vie d’un groupe », confie l’ancien Lillois dans une interview accordée à France Football.

« Je me sens le mieux quand je suis sur le terrain »

« Aujourd’hui, je me sens le mieux quand je suis sur le terrain (il sourit). À Lille, Rudi Garcia m’avait fait jouer sur le côté et ça n’avait pas très bien marché, c’est vrai. C’était peut-être de ma faute puisque je m’étais un peu bloqué mentalement, je n’étais pas à l’aise. Là, je découvre quelques atouts que je ne pensais pas avoir. Bien sûr, je ne suis pas un joueur qui va en permanence fixer et dribbler son vis-à-vis à chaque tentative, mais le fait d’avoir le jeu devant soi, ça soulage un peu », ajoute-t-il.

Articles liés