Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE/OL : Le coup de gueule d’un dirigeant stéphanois sur le derby !

Invité à s’exprimer sur les tensions lors des derbies entre l’OL et l’ASSE, Roland Romeyer menace de ne plus faire les déplacements.

L’Olympique Lyonnais a largement remporté le dernier derby de l’histoire à Gerland contre l’ASSE grâce à un triplé d’Alexandre Lacazette (3-0). Le choc a été marqué par de nombreuses tensions, entre blessures, accrochages entre les joueurs et débordements des supporters de l’OL. Pour le compte d’une interview accordée au Journal du Dimanche, Roland Romeyer, le président du directoire des Verts, a affiché sa consternation.

« L’ambiance délétère m’a contrarié »

« Je suis tombé dans le Chaudron à 12 ans, en 1957, lors d’un derby contre Lyon. Entre supporters, on se chicanait puis on allait boire un coup ensemble. Aujourd’hui, on ne voit que les boucliers et les casques de CRS. Parfois, la rivalité va trop loin. (...) Sur le terrain, ils ont été supérieurs, aucun souci ! En revanche, l’ambiance délétère m’a contrarié », s’est emporté Roland Romeyer.

« J’envisage de ne plus faire les déplacements »

« On nous a rabaissés, insultés ! A l’entrée, Bernard Caïazzo a dû se frayer un chemin dans les affrontements. Puis, à la sortie, Georges Bereta a été agressé par des voyous qui ont défoncé sa voiture à coups de bouteille de bière. Des supporters ont porté plainte car leurs voitures immatriculées 42 ont été rayées. Je n’ai plus envie de vivre ça. J’envisage de ne plus faire les déplacements à Lyon », a-t-il ajouté.

Articles liés