Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Les explications des Verts sur la polémique Ruffier !

Alors que Stéphane Ruffier a répondu sèchement à un joueur de Raon-l’Étape, le responsable de la communication de l’ASSE a expliqué pourquoi le portier était si énervé.

Malgré la difficile qualification de l’ASSE contre Raon-l’Étape, club de CFA2, aux tirs au but, Stéphane s’est fait remarquer en s'adressant de manière virulente à un adversaire. « Guignol, rentre chez toi ! N'oublie pas de me regarder le jeudi en Europa League », aurait ainsi déclaré le portier stéphanois à Wilfried Rother après la tentative du joueur du club vosgien. Mais dans les colonnes de L’Équipe ce lundi, Philippe Lyonnet, responsable de la communication des Verts, est revenu l’agacement de l’international français.

« Il a estimé qu’il n’avait pas à se faire insulter »

« Dès son retour au vestiaire Stéphane, qui était énervé, a dit qu’il s’était fait traiter de grosse mer**et d’espèce d’enculé. Il a estimé qu’il n’avait pas à se faire insulter et que s’il avait employé le mot guignol, c’était pour ne pas répondre à une insulte pour une autre insulte. Nous préférions que l’on retienne la haie d’honneur que nos joueurs ont fait à ceux de Raon à l’issue du match. Nous avons laissé la recette du match à Raon alors que le déplacement a coûté 30.000€ au club », avoue Philippe Lyonnet.

« C'est pire que petit. C'est minable »

Ce coup de sang a été pointé du doigt par Pierre Ménès. Le consultant de Canal+ se montre assez sévère avec Stéphane Ruffier : « Ruffier qui chambre un joueur de CFA2 qui a manqué son tir au but. C'est pire que petit. C'est minable. Et les supporters des verts en ordre derrière le complètement débile de leur gardien. C'est l'image de votre club qu'il ternit... ».

Articles liés