Dans un entretien accordé au site officiel de l’ASSE, Moustapha Bayal Sall a évoqué le derby face à l’OL. Un match vraiment particulier à ses yeux.
Depuis la fin de la rencontre d’Europa League de l’OL, le derby est dans la tête de tous les acteurs. Dans un entretien accordé au site officiel de l’ASSE, Moustapha Bayal Sall s’est rappelé ses débuts en Ligue 1 face à Lyon. Il est donc bien conscient que le derby n’est pas un match comme les autres. Le premier duel de cette saison aura lieu à Geoffroy-Guichard, dimanche à 21h.
« UN MATCH UNIQUE »
« Au fil des saisons, j’ai pris conscience de l’importance de ce rendez-vous. C’est une histoire très ancienne entre Saint-Etienne et Lyon. C’est un match unique dans une saison qu’on veut gagner plus que tout. On se rappelle tous de la victoire lors du 100e derby à Gerland. Lyon s’est imposé très souvent, parfois avec un brin de réussite. Lors des derniers derbies, nous nous sommes mis au niveau de Lyon. Nous les avons bousculés. Cela commence à venir. Nous pouvons le faire. Beaucoup de supporters me parlent de ce rendez-vous face à Lyon. C’est normal. Mais, de mon côté, je me concentre sur la préparation de ce match. Il ne faut pas laisser de l’énergie en dehors du terrain » a confié le défenseur stéphanois.
SOUVENIR, SOUVENIR…
« L’entraineur, Ivan Hasek, m’avait fait entrer en jeu dans le dernier quart d’heure. Nous avions réussi une grosse prestation collective, Jérémy Janot avait repoussé un pénalty de Juninho mais, malheureusement, nous avions cédé à la dernière minute. J’étais encore un «jeune» Stéphanois et je découvrais le derby. »