Après la vente de l’ASSE, du lourd est annoncé !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'ASSE ne devrait pas être la dernière acquisition de Kilmer Sports Ventures. Déjà implanté en Amérique du Nord, le groupe canadien, par la bouche d'Ivan Gazidis (60 ans), a confirmé que d'autres investissements verront le jour, sans en préciser la nature. Cette diversité n'effraye pas le dirigeant sportif sud-africain, d'origine grecque.

Larry Tanenbaum est intenable. Ces derniers mois, le milliardaire canadien a mis la main sur l’ASSE, mais aussi sur l’équipe féminine de basket de Toronto. Le patron du groupe Kilmer Sports Ventures souhaite diversifier ses activités, et ce n’est pas fini.

Gazidis annonce la couleur

Invité d’une conférence à Londres intitulée Strategic Synergy: Inside Kilmer Sports' Ventures Investment Gameplan, Ivan Gazidis en a dit plus sur le plan de Kilmer Sports Ventures et sur ses futurs investissements.

« Nous recherchons donc des investissements où nous avons le contrôle »

« Nous recherchons donc des investissements où nous avons le contrôle. Ce n’est pas uniquement le sport d’ailleurs, c’est aussi le divertissement. Nous examinons donc un très large éventail d’opportunités. WNBA et Saint-Étienne sont les deux premiers investissements que nous avons faits mais il y en aura d’autres et nous regardons attentivement les opportunités qui se présentent à nous. Mais nous avons beaucoup de choses à faire avec ces deux investissements déjà (sourire) » a confié le dirigeant de l’ASSE.

Articles liés