Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Sondage : Qui va gagner la Ligue des Champions ?

Bayern Munich, vainqueur en 2013

Alors que la Ligue des Champions reprend ses droits aujourd’hui, ils ne sont plus que 16 à pouvoir encore rêver de remporter le trophée ? Qui voyez-vous aller au bout ?

Après d’interminables semaines d’attente, les amateurs de football européen vont enfin de nouveau entendre la fameuse petite musique de la Ligue des Champions ce soir, alors que le calendrier de l’UEFA propose deux affiches : Leverkusen - PSG et Manchester City - FC Barcelone. S’ils ne sont plus que 16 clubs encore en course pour soulever la Coupe aux grandes oreilles, certains sont tout de même un peu plus favoris que d’autres…

LE REAL MADRID VEUT SA DÉCIMA !

Sans leur faire injure, on peut ainsi affirmer que Schalke 04, l’Olympiakos ou le Zénith Saint-Pétersbourg ne sont pas forcément attendus dans le dernier carré… Ce qui est le cas en revanche du Real Madrid, désespéré à l’idée d’atteindre de nouveau la finale de la C1 après un sacre de 2002 qui commence sérieusement à dater. Avec son armada de stars, le club merengue a cette année les moyens d’aller au bout de ses ambitions, après s’être fait stopper aux portes de la finale l’an dernier par la jeunesse et la fougue d’un Borussia Dortmund déchaîné. Problème, les Madrilènes ne sont pas seuls sur le coup…

LES GROSSES COTES CHELSEA ET ATLÉTICO MADRID

Leurs grands rivaux du Barça ont en effet soif de revanche, après l’humiliation reçue en demi-finale (4-0, 3-0) l’an dernier par le Bayern Munich. Alors que Lionel Messi et toute l’attaque barcelonais semblent revenus à leur meilleur niveau, les Catalans auront malgré tout fort à faire pour écarter dès les 8e les très ambitieux Citizens de Manuel Pellegrini. Enfin, comment ne pas évoquer le surpuissant Bayern Munich, tenant de titre et grand favori à sa succession après une saison jusque-là parfaite. À moins qu’une équipe solide, bien organisée, remplie de talents et dirigée par un entraîneur charismatique ne vienne mettre tout le monde d’accord. À ce petit jeu-là, on suivra avec une attention toute particulière les parcours de Chelsea et de l’Atlético Madrid

Alors, selon vous qui règnera sur le football européen en mai prochain ?

Articles liés